Rencontre Blues

Certains haltérophiles se retrouvent dans le blues post-entraînement après avoir terminé une excellente compétition. Cette expérience varie d’un athlète à l’autre, mais est généralement un sentiment de déception au début de la prochaine grande réunion. Alors que le blues post-entraînement peut être causé par de nombreux facteurs différents, les causes les plus courantes sont dues au manque de repos ou à un repos excessif. Le manque de repos peut résulter d’un entraînement trop dur trop tôt. Cela peut entraîner la fatigue et la faiblesse de votre corps, ce qui empêchera vos muscles de récupérer correctement et vous empêchera de développer vos muscles. À l’inverse, le manque de repos peut également être causé par un manque de bons choix alimentaires.

En ce qui concerne la nourriture que vous mangez, il n’y a pas qu’une seule façon de savoir si c’est bon ou mauvais pour vous. Certains aliments peuvent donner un «coup de pouce» à votre entraînement, tandis que d’autres peuvent simplement rendre votre corps paresseux. Pour cette raison, il est important d’avoir une variété d’aliments dans votre alimentation et d’apprendre à cuisiner et cuire au four. Les boissons protéinées, la poudre de lactosérum, les œufs et les blancs d’œufs sont de nombreux bons aliments à inclure dans votre alimentation pour affronter le blues. Les shakes protéinés peuvent vous donner plus d’énergie et vous aider à rester rassasié plus longtemps, ce qui est essentiel dans tout type d’entraînement. La poudre de lactosérum a une concentration élevée d’acides aminés, ce qui peut aider votre corps à se réparer et à développer sa masse musculaire plus rapidement que d’habitude.

Si vous avez rencontré le terrible blues post-entraînement, pensez à apporter quelques modifications à votre entraînement. Qu’il s’agisse de prendre un peu de temps entre les entraînements ou d’essayer un nouveau type de nourriture, assurez-vous de passer une bonne nuit de sommeil et de passer une bonne nuit de sommeil. Avec ces étapes simples, vous serez en mesure de surmonter tous les bleus liés à votre entraînement et de vous préparer pour votre prochaine rencontre! rencontre blues